Liste du matériel actuellement supporté ?

Questions générales relatives à Horux

Liste du matériel actuellement supporté ?

Nouveau messagepar vaneay » Jeu 20 Mai 2010 11:47

Bonjour,

Je suis chargé d'un projet de mise en place d'un système d'accès centralisé à des locaux d'entreprise.
Je suis tombé sur votre site www.horux.ch lors de mes recherches.
Votre logiciel semble répondre aux besoins de mon projet.

Néanmoins je n'arrive pas à trouver une liste claire et exhaustive du matériel actuellement supporté par votre logiciel Horux.

Il est mentionné sur votre site le support de matériel de la société Gantner.
Hors sur le site de cette société il n'est pas mentionné les caractéristiques, et les prix publiques des différents matériels (lecteurs de badges, contrôleur de porte, etc ... )

Auriez vous une liste de matériel actuellement supporté par Horux avec leur référence fabricant ?
vaneay

Re: Liste du matériel actuellement supporté ?

Nouveau messagepar letux » Jeu 20 Mai 2010 13:59

Bonjour,

Tout d'abords, nous vous remercions pour l'intérêt porté à notre solution.

Pour répondre à votre question, nous supportons actuellement le matériel suivant:

Contrôleur de porte:
GAT Terminal 3100 AK: celui-ci ne se trouve pas encore sur le site du fabricant. Toutefois, les caractéristiques sont les suivantes:
    - Gestion de 25'000 personnes et 25'000 événements
    - Communication TCP/IP ou RS485
    - 4 entrées
    - 4 sortie relais
    - Peut gérer un lecteur d'entrée et/ou un lecteur de sortie
    - Gestion du signal d'ouverture de porte
    - Peut gérer un lecteur RFID avec ou sans clavier
    - Avec un lecteur clavier, utilisation de la carte et/ou du pin code
    - Utilisation du pin code systématique ou selon des tranche horaire définit
    - Utilisation d'un plan de relai externe pour la gestion par exemple d'un ascenseur (encore non supporté par Horux, à venir...)
    - Jusqu'à 99 niveaux d'accès différent
    - Gestion du libre accès (ouverture de porte selon des tranches horaire définies)
    - Entrée et relais programmable selon la fonction souhaité ( ouverture de porte, alarme, déclenchement vidéo, etc).
    - Pin code holdup. Cela permet de déclencher une alarme si un personne est forcée d'ouvrir la porte
    - Autorisation d'accès par deux personnes dont l'une est considéré comme étant maître. Principalement pour des zones demandant une sécurité accrue.

Lecteur RFID connecté en RS485 au GAT Terminal 3100 AK:
GAT Reader SR 300/305 / lecteur sans clavier technologie LEGIC
GAT Reader SR 310/315 / lecteur avec clavier technologie LEGIC

D'autre type de lecteur pour le même terminal vont bientôt arriver; lecteur plus fin pour l'installation sur un poteau; lecteur biométrique; lecteur pouvant être intégrer dans le mure. Ceux-ci devrait venir d'ici peut.

Lecteur d'accréditation (connecter au PC):
GAT Writer 5250 B / lecteur USB. Ce lecteur est utilisé dans pour Horux la gestion des clés dans l'interface utilisateur

Appareil de pointage pour la gestion du temps du personnel:
GAT p.time ST 380
    Communication en TCP/IP
    Écran tactile
    Multilingue
    Pointage d'entré/sortie automatique
    Affichage des solde de temps
    Affichage des présences/absences
    Affichage des entrés/sortie
    Choix de code temps pour le pointage
    etc.

Voilà donc la liste actuelle du matériel supporté. Nous devrions supporter d'autre type dans une avenir comme le terminal de porte GAT ST 260 qui est plus approprié pour de petite installation. Quoi qu'il en soit, le support de ces périphérique peut se faire rapidement si besoin est.

Pour les prix, veuillez nous contacter directement à l'adresse info@letux.ch
letux
Administrateur du site

Nouveau messagepar vaneay » Jeu 20 Mai 2010 14:59

Avez vous des lecteurs RFID plus simples ?
Je m'explique,

J'ai déjà un système d'accès existant en place avec des claviers à code autonomes et des lecteurs de I-boutons Dallas (autonomes)
Ces derniers contrôlent directement l'ouverture de la gâche de porte (normalement ouverte) à l'aide d'un simple relais qui interrompt le courant de gâche.

Les éléments de ce système sont totalement autonomes et non communiquant.
Lorsque je veux rajouter, retirer des i-boutons ou changer le code d'un clavier, je dois le faire sur chaque boitier (en l'ouvrant + procédure de reconfiguration contraignante).

Je souhaiterais remplacer à termes tous ces boitiers par de simples lecteurs RFID avec (ou sans) clavier, qui puissent communiquer entre eux (via RS485 ou TCP/IP) afin que l'ajout ou la suppression d'un tag RFID ou d'un code puisse être propagée facilement sur les différents boitiers.

Je n'ai pas actuellement besoin de gérer les horaires d'accès des utilisateur (mode pointeuse).

Je souhaiterais aussi que les modules lecteurs RFID disposent d'un relais afin de pouvoir directement leur faire actionner la gâche de porte.
L'utilisation d'un contrôleur de porte dans mon cas ne me semble pas utile, ce serait alors le lecteur RFID qui s'occuperait de l'activation du relais (ou alors Horux pourais envoyer l'ordre d'activation du relais lorsque un badge et/ou un code valide est utilisé sur le lecteur).

Voyez vous un lecteur RFID qui pourrais convenir pour mon projet ?
vaneay

Nouveau messagepar letux » Ven 21 Mai 2010 10:53

Oui, je peux vous proposer quelque chose comme cela d'une autre société suisse. Il s'agit d'un lecteur RFID avec quatre sorties et deux entrées. Nous utilisons une des sorties pour déclencher la gâche électrique. Le communication se fait au travers d'une interface RS485/TCPIP. Avec ce matériel, la gestion des droits d'accès et réalisée par logiciel à savoir Horux. Horux possède déjà l'implémentation de ce hardware.

Combien de point d'accès devriez-vous gérer?
letux
Administrateur du site

Retour vers Questions générales